Agenda
News

TROON nommé société de gestion des 2 nouveaux projets golfiques du groupe Palmeraie Développement

Troon continue d'accroître sa forte présence dans la région EMEA suite à l'annonce de sa nomination pour gérer deux nouvelles propriétés exclusives au Maroc. Les Jardins de l'Atlas à Marrakech et le California Golf Resort à Casablanca sont configurés pour être deux des projets phares du célèbre groupe Palmeraie Développement. Tous deux seront ouverts en 2014 et rejoignent le parcours déjà existant de la société, le PalmGolf Club Marrakech, conçu par Robert Trent Jones. Les parcours de championnat de 18 trous se joindront à un portefeuille déjà existant impressionnant de parcours gérés par Troon dans la région, renforçant davantage la philosophie gagnante de Troon pour les sites de golf de première classe et de son service leader de l'industrie dans certains des plus grands lieux de la planète.
Bruce Glasco, Vice-Président et Directeur Général de Troon International Operations remarque : "Je dois dire que le groupe Palmeraie Développement s'est surpassé dans la création de ce qui va devenir, je le crois fermement, deux destinations incontournables pour le voyageur de golf exigeant dans les années à venir. Il y a déjà une très grande anticipation autour des deux projets et la nomination de Troon est une indication claire de l'intention du groupe pour offrir une expérience inégalée au visiteur sur l'ensemble de son portefeuille." Glasco poursuit : « Le pays est rapidement devenu l'une des destinations de golf les plus fascinantes du monde, et nous pensons que ces deux parcours prendront la tête des loisirs dans la stratégie toujours croissante du Maroc pour le golf et le tourisme ".
« Les Jardins de l'Atlas » est le projet du groupe Palmeraie Développement dans la ville très animée de Marrakech, à proximité de l'aéroport. Parfaitement positionné dans le milieu naturel, ce magnifique complexe sera construit avec un esprit Golf et Bien-être. Avec un parcours de golf conçu par Neil Haworth de Nelson & Haworth, les golfeurs profiteront d'une expérience marocaine authentique, et de l'hospitalité légendaire de Troon. Les clients du Resort se verront proposer également une sélection variée d'activités de loisirs comprenant des hôtels de luxe, des équipements aquatiques uniques en Afrique, plusieurs piscines ainsi qu'une grande variété de restaurants proposant à la fois une cuisine locale et internationale.
A la périphérie de la célèbre ville de Casablanca, « California Golf Resort » est situé dans 130 hectares de forêt et de jardins naturels luxuriants. Adjacent à l'un des nouveaux centres d'affaires de la ville, le California Golf Resort a été conçu dans un esprit Golf et Affaires. Le parcours a également été conçu par Neil Haworth de Nelson & Haworth et sera accompagné d'un large choix d'installations, y compris un club house aux services de grand standing. Le fantastique parcours de golf 18 trous a pour toile de fond la Forêt de Bouskoura, et offrira une expérience fascinante pour les golfeurs de tous niveaux. Ce nouveau complexe résidentiel et touristique est en outre accompagné d'un impressionnant Hôtel 5*, comprenant une salle de fitness de classe mondiale et un centre de Spa et de Bien-être.
Parlant au nom de Palmeraie Développement, Stéphane Talbot, le Directeur National des Golfs et membre de la PGA canadienne a déclaré : «Notre vision est d'établir rapidement les deux projets en tant que principaux développements au Maroc, et de sensibiliser le public à l'échelle internationale. En travaillant avec Troon Golf, nous sommes assurés de la plus haute qualité, des pratiques commerciales les plus avancées et de la confiance des consommateurs qui va continuer à faire accélérer l'évolution ".
Avec ces deux nouveaux ajouts à la gamme de Troon, le nombre total de projets dans lesquels la société leader sur le marché est impliquée au Maroc se monte à sept.
Le groupe Palmeraie Développement reste fidèle à sa réputation et à son engagement envers des valeurs fortes telles que celle du luxe, de l'expertise et de l'excellence avec les Jardins de l'Atlas Golf Resort et le California Golf Resort, qui rejoignent un portefeuille déjà impressionnant au Maroc, réparti savamment dans les trois grandes villes du royaume.
En associant les services à la qualité, la disponibilité au confort, et le design au luxe, Palmeraie Développement entend maintenir son statut actuel de leader au Maroc à travers la consolidation de son positionnement luxe et prestige, en ajoutant ces deux projets à développement durable à ceux déjà existants tels Les Jardins de l 'Océan à Dar Bouazza près de Casablanca, Les Jardins de la Palmeraie et Secret Garden à Marrakech, et Les Jardins de Malabata à Tanger.
Palmeraie Développement : palmeraiedeveloppement.com
Troon Golf : troongolf.com

cvb

vbbvb